La Tasmanie compte 500 000 habitants dont 200 000 résident à Hobart, la « préfecture » si on peut l’appeler ainsi. C’est dans cette ville que nous atterrissons et que nous retrouvons Joanna et Grant ainsi que leurs 2 enfants Ben et Philippa. Les Robinson sont des amis de la famille de Gaëlle et connaissent bien Gap pour y être venus plusieurs fois. Joanna parle très bien le français d’ailleurs et Grant suit des cours afin de pouvoir revenir en France et mieux comprendre.
Ils nous ont accueillit comme des rois, nous ont fait visiter pas mal d’endroits aux alentour d’Hobart et de Spring Beach, leur maison de week end. Cet endroit d’ailleurs et magnifique, situé à 1 heure d’Hobart, la maison est placée en bord de mer. Nous y passons d’ailleurs 3 jours en fin de semaine et nous sommes charmés par le cadre et la zenitude qui se dégage du lieu.
Par la suite, nous quitterons Grant et Joanna et lourons un van pour faire le tour de la Tasmanie.
Cette île fait environ ¼ de la France en superficie et nous décidons de partir par la côte Est. Nous voulions grimper mais nous n’avons trouvé aucun matériel (corde et degaines) en location. Tant pis, j’acheterai surement tout ça sur le continent, car c’est vraiment trop cher ici. Nous partons et visitions ainsi Fortescue Bay et son Totem Pole, la magnifique Bay of fire près de Saint Helens, le lac Dove à Cradle Mountain, la petite ville de Strahan et le lac St Clair. Et avec tout ça, de superbes paysages tout le long de notre route avec un ciel bleu vif et des prairies d’un vert claquant.
De partout nous voyons des Walibis (petit kangourou) et toutes sortes de bête que nous n’avions jamais rencontré. Une chose est sure, la nature est extrêmement présente ici.
Revers de la médaille, nous voyons ainsi beaucoup d’animaux morts sur la route souvent écrasés le soir, ou la nuit.
Coté températures, c’est très variable, il peut faire vite très chaud comme très froid, soleil un instant puis pluie la minute d’après, on ne sait jamais trop. Pour ça, voyager en Van est vraiment bien, car nous n’avions pas froid la nuit et pouvions manger à l’abri le soir. Sans compter la liberté de mouvement, c’est vraiment super.
Nous ne nous sommes pas laissés aller, on a été de l’avant, et on a gouté les vins Tasmaniens. Bien bien bon, des vins jeunes, faciles à apprécier, et ma foi, ce n’est pas pour nous déplaire. On trouve ici du Cabernet Sauvignon, du Shiraz, du Pinot noir et gris, des vins blancs et rouge (pas regardé si il y avait du rosé d’ailleurs), le choix est vaste et le goût est différent de ce que l’on peut trouver en France. En revanche, ils sont extrêmement chers, difficile de trouver une bouteille en dessous de 10€. Mais bon, fallait bien qu’on goute quand même, non ?
A notre retour sur Hobart, nous avons rendu le van et retrouvé les Robinson. Nous sommes allés nous faire vacciner contre la fièvre jaune, comme ça c’est fait, nous serons tranquille pour l’Amérique du sud et l’Afrique.
Et voilà 15 jours passés ici, une belle découverte, beaucoup de plaisir et d’images pleins les yeux. Ce fut aussi pour moi l’occasion et le grand plaisir de rencontrer les Robinsons.
Et voilà 15 jours passés ici, une belle découverte, beaucoup de plaisir et d’images pleins les yeux. Ce fut aussi pour moi l’occasion et le grand plaisir de rencontrer les Robinsons.
Nous avons décollé le 31 mars d’Hobart pour rejoindre Melbourne, sur le continent Australien, d’où nous écrivons ces quelques lignes. Pleins de choses à faire ici pour le mois qui vient…
A très bientôt, bisous à vous !
Voici les photos en cliquant ICI
15 commentaires:
Merci pour la dédicasse !!!!!
Vous le faites bien :-)
Une fois de plus, ça fait rêver de voir vos vidéos.
Gros bisous à vous 2 et à très bientôt pour de nouvelles aventures
Cissou
Héhé, et oui, on t'oublie pas. Y a de l'entrainement, t'as vu cette maîtrise.
A très bientôt, toujours un plaisir de recevoir de tes nouvelles. Gros gros bisous
Vos visages sont le reflet de ces très beau paysages!
Pensées amicales
Sam, qui se cache à la casse déserte......
Hello tjrs un bonheur de voir vos images, mrd alors les kangourous connaissent video events en Tasmanie !!
trop fort.
La bise du Foui
T'as vu comme c'est connu notre petite entreprise ? Un bisous Australien !
Vous avez bien profité hier soir? Fait un peu les fous en boîte?
Si jamais nous sommes encore à Melbourne aujourd'hui jusqu'à ce soir. Nous avons le bus vers 20h.
Alors si vous voyez ce message écrivez-nous. On pourrait faire un tour cet apr...
à plus
Vane & Eric
coucou Gaellou et Benoit (je te connais pas mais je trouve tes vidéos trés bien montées...)
Vous avez bonne mine, vive la vie au grand air.
C'est trés chouette ces dernières images, merci bcp de nous les donner à voir (j'adore celle avec le bruit du vent et les nuages) , il parait que la partie central de Tasmanie s'appelle Massif Central ... et dans vos photos il y en a une qui ressemble franchement au Cantal (il faudra que vous veniez vérifier)
grosses bises
meb
PS : j'ai transmis votre blog à Willy
Coucou sam, merci pour ton message. Donne moi des news de ta petite famille.
Bisous
Et coucou marie,je savais pas qu'il y avait un massif central en Tasmanie, il y a les cradles montains en tt cas, c'est tres chouette d'ailleurs. T'as vu un peu comme ça rend bien les nuages en accéléré, j'adore. Avec plaisir pour un petit tour ds le Cantal. Et ce mariage? ça va vous vous en sortez ds les préparatifs? gros bisou et t'as bien fait pr willy
La petite australie avait l'air sympa ... avec de petits kangourou ... maintenant on aimerait en voir des grands manger dans la main de Benoit .... sans le transformer en putching-ball .... Bises à tous les 2
Salut ma gaëlle et bonjour benoit j'ai survolé vos expédition génial donne moi ton E-mail je te fais parvenir des photos du cambodge de Ankor-Vat par exemple, bonne route les jeunes et faite attention à vous et surtout mot d'ordre "CARPEDIEM" profité à fond de la vie bis fréd.
Oups oubli, pour les news du pays ce week le 1 avril course de la meije -17° à 3600 m super délire et je te dit pas le vendredi soir aie aie !!!!!!!! mal à la tête com d'ab une neige d'anthologie un super soleil enfin il ne manquait que toi A+ fréd.
Coucou fred et merci pr ton mot. Mon mail: gaelle.manent(arobase)gmail.com . Génial si vous êtes retournés faire la Meige et si les conditions étaient tjs au rendez-vous. Isa était là aussi? J'ai tjs ton petit porte bonheur pr le voyage et il fonctionne à merveille, merci bcp, c'était vraiment super gentil et touchant de m'apporter ça avant le départ.
Grosses bises de ns 2
salut à tous les deux ça me fais plaisir de te savoir heureuse, merci benoit prend soin d'elle c'est une fille formidable. oui Isa à la meije pour la bringue vendredi soir mais pas pour le ski car samedi mauvais tps mais bien rattrapé ont n'a fait trempette au bain de monétier super cool le bain à bulle dehors sous la neige. par contre lolo jé et moi + juju ont n'a fait la course du derby vendredi je te dit pas le massacre pour moi j'ai chaussé le jeudi pour la premiére de la saison mal aux jambes grave aie aie aie !!!!
Ca me fait plaisir que tu ais gardé le porte bonheur merci. je pense aux photos de ankor vat ce week. fréd
Enregistrer un commentaire